Esthétique

Epilation professionnelle des sourcils?

L’épilation professionnelle des sourcils permet d’affiner le regard et de mieux dessiner l’œil. Avec des sourcils épilés, le regard est plus net. Dans l’épilation des sourcils, je peux utiliser la technique de l’épilation à la cire ou épiler les sourcils à la pince à épiler.

Pourquoi faire une épilation des sourcils par une professionnelle?

Pour épiler ses sourcils à la cire, il faut maîtriser la technique professionnelle car c’est une petite partie sensible du visage et les résultats sont très visibles. Cela demande dextérité et précision.

La tendance des sourcils très fins ou des sourcils épais varie selon les phénomènes de mode. Durant les défilés de mode, on remarque facilement les tendances sur les mannequins. Les sourcils peuvent être teints et ils peuvent être tatoués.

Comment s’épiler ses sourcils à la cire ?

Il n’est pas facile d’épiler les sourcils et de les dessiner correctement pour la première fois. J’ai des sourcils fournis et denses et je voulais les redessiner et les affiner. Pour faire les choses proprement et professionnellement, j’ai testé un produit à base de cire avec un petit applicateur roll-on. Le produit est très simple d’utilisation et je vous le recommande.

Le roll-on de chez Siliss est un petit tube de cire à tremper légèrement dans un verre d’eau chaude à 45 degré.

La spatule et les petites bandelettes sont fournies, de même qu’un bâtonnet de bois pour ôter délicatement les petits bouts de cire. Les bandelettes sont nettoyables à l’eau et donc réutilisables.

En institut, on utilise la cire épaisse et une petite spatule spéciale petite zone pour appliquer une noisette de cire sur le sourcil en dessinant l’arc souhaité.

Je trouve cela plus rapide de s’épiler à la cire mais il faut quand même utiliser la pince épiler pour fignoler et ôter les derniers poils récalcitrants.

Quel produit utiliser pour une épilation des sourcils, moustaches et autres petites zones sensibles du visage.

Pour s’épiler sur la partie haute du nez entre les 2 yeux et sur le dessus des sourcils, il est possible d’utiliser de la cire, par contre il ne faut pas utiliser la cire sur la paupière car cela sera très douloureux. Mieux vaut épiler à la pince pour cette zone ultra sensible. Le mini roll-on est maniable. Il est parfait pour ne pas faire couler la cire sur tout le visage. Cela permet une grande précision de votre geste.

Pour dessiner des sourcils denses et faire une jolie ligne au dessus, je vous conseille d’avoir recours à une esthéticienne. Toute seule, il est difficile d’être précis et de bien équilibrer la ligne entre les 2 yeux.

Pour épiler la moustache et le menton, pas de souci pour faire cela tout seul. Une simple application de cire et une bandelette pour retirer les poils rapidement. Pour bien conserver la cire, bien refermer le roll-on et veiller à ne pas mélanger la cire à l’eau dans le tube.

Après épilation, la peau rougit légèrement. Pour diminuer les rougeurs, je vous recommande de prendre un coton d’eau fraîche, d’appliquer sur la partie épiler pendant quelques minutes. Il est possible de mettre une peu de gel d’aloé véra pour adoucir et ôter la douleur. La rougeur disparaît vite. Renouveler l’opération d’épilation tous les 2 à 3 semaines selon la repousse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez mon blog, n'hésitez pas à partager et à vous abonner